TEMPS DE LECTURE: 18 min read

Qu'est-ce qu'un Ester?

Les esters sont des chaînes moléculaires dérivées d'acides carboxyliques et sont généralement constitués d'un groupe hydrocarboné (atomes d'hydrogène et de carbone). Les esters sont habituellement couplés au groupe hydroxyle 17-beta de la molécule parente et augmenter la vie active du stéroïde.

Cette altération diminue la solubilité des stéroïdes dans l'eau (et inversement, augmente la solubilité dans l'huile), ce qui signifie qu'elle n'est pas aussi facilement absorbée dans le système circulatoire du corps. Une fois injecté, le stéroïde pénètre dans le muscle et ensuite les êtres circulent lentement autour du corps. Plus la chaîne moléculaire est grande (plus il y a d'atomes dans la chaîne), plus le stéroïde soluble dans l'huile augmente le temps de libération de la dose administrée.

Une fois que le composé stéroïdien a commencé à entrer en circulation, les enzymes du corps travaillent pour éliminer l'ester, libérant l'hormone parentale afin qu'elle puisse exercer son activité. Cela prend une quantité variable de temps qui dépend de l'ester auquel l'hormone est attachée.

Retarder la libération de stéroïdes est extrêmement bénéfique, comme une version gratuite de l'hormone ne resterait pas active ni exercer son effet pendant longtemps (généralement heures) et une administration fréquente serait nécessaire afin de voir tout avantage. Comme vous le verrez ci-dessous, il existe un grand nombre d'esters, chacun fournissant un temps de libération différent.

Avantages supplémentaires des esters

Il est communément mentionné que les esters n'affectent pas ou ne modifient en rien l'activité de l'hormone mère et ne font que ralentir la libération. Cependant ce n'est pas strictement le cas, et il a été prouvé que les esters plus longs sont plus anaboliques que les esters plus courts. Comme la durée d'un stéroïde dans votre système augmente, la quantité d'azote retenue est également augmentée, ce qui augmente l'effet anabolique global.

En revanche, les stéroïdes avec des esters courts provoquent un pic plasmatique plus élevé qu'un ester long, ce qui signifie qu'un taux plus élevé de stéroïdes peut être obtenu dans le sang. Un ester court, signifie que vous obtiendrez plus pour votre argent.

Ces deux avantages distincts démontrent pourquoi il est avantageux de faire fonctionner des esters longs et courts au cours d'un cycle, à la fois pour obtenir le niveau d'anabolisme le plus élevé possible et pour fournir une concentration plasmatique maximale. Il démontre également pourquoi les mélanges et les mélanges sont supérieurs aux cycles de stéroïdes ester simple.

Demi-vie des esters

Drogue Demi-vie active
Formats 1.5 jours
Acétate 3 jours
Propionate 4.5 jours
Phenylpropionate 4.5 jours
Butyrate 6 jours
Valerate 7.5 jours
Hexanoate 9 jours
Caproate 9 jours
Isocaproate 9 jours
Heptanoate 10.5 jours
Enanthate 10.5 jours
Octanoate 12 jours
Cypionate 12 jours
Nonanoate 13.5 jours
Décanoate 15 jours
Undecanoate 16.5 jours


Structure chimique C2H4O2.

Ester Acétate

L'acétate (acide acétique) est un ester court et à action rapide. Il a une demi-vie ou jours 2-3. Les stéroïdes avec cet ester attaché nécessitent une administration quotidienne.

Les esters d'acétate sont populaires car ils sont peu coûteux à produire et ont une très faible toxicité. En raison de la courte demi-vie, cela signifie également qu'un cycle peut être terminé rapidement si les effets secondaires apparaissent et deviennent intolérables.

L'acide acétique a tendance à ne causer aucune douleur ou irritation au site d'injection.


Structure chimique C10H20O2.

Ester Decanoate

L'ester décanoate est un dérivé structural de l'acide décanoïque, un acide gras à chaîne droite avec des propriétés anti-inflammatoires. (Par conséquent, les personnes sensibles trouveront que l'ester de décanoate cause beaucoup moins d'irritation au site d'injection que les stéroïdes attachés à des esters plus courts).

C'est un ester de grande taille avec une demi-vie de 15 jours. Cela permet aux utilisateurs d'adopter un horaire d'injection hebdomadaire ou bimensuel. Il est important de considérer que le décanoate restera dans le système de l'utilisateur pendant un certain temps après la fin de l'utilisation du stéroïde.

Le décanoate est communément attaché à la Nandrolone (Deca-Durabolin) et peut également être trouvé dans Sustanon.


Structure chimique C6H12O2.

Ester Isocaproate

Cet ester a une vie active «au milieu de la route» et est exclusivement associé à la testostérone. Il est couramment trouvé dans les mélanges de testostérone tels que SustaGen (Sustanon). Le but de l'isocaproate est de combler le fossé entre l'ester de propionate et l'ester de décanoate, en assurant une libération constante. Il a une demi-vie de jours 9.


Structure chimique C3H6O2.

Propionate d'ester

Aussi connu sous le nom d'acide propionique, cet ester prolongera la demi-vie des hormones à 4 et demi-jours.

Le propionate est un ester à courte durée d'action qui permet de contrôler et de prévenir facilement les effets secondaires. Pour cette raison est généralement recommandé pour un utilisateur de stéroïdes première fois. Il est habituellement administré tous les deux jours.

Il est généralement attaché à la testostérone et également couramment utilisé dans les mélanges de testostérone (tels que Sustanon).


Structure chimique C11H20O2.

Ester Undecylenate

L'undécylénate est une chaîne ester longue qui est presque identique au décanoate, à l'exception d'un atome de carbone supplémentaire qui prolonge sa libération d'un jour supplémentaire. Il est le plus souvent attaché à Boldenone.

Les administrations d'hormones attachées à l'undécylénate ne doivent être répétées qu'une fois toutes les trois ou quatre semaines. Il a une demi-vie d'environ 14 jours.


Structure chimique C8H14O2.

Ester Cypionate

Cypionate est un gros ester qui est commun attaché à la testostérone. C'est un ester à longue durée d'action qui prolonge la vie active de l'hormone aux jours 7-8. L'ester de Cypionate a une longue demi-vie d'environ 12 jours.

Le cypionate est pratiquement identique à l'ester énanthate et est étroitement interchangeable, bien qu'il ait un atome de carbone supplémentaire dans la chaîne ester et par conséquent une demi-vie légèrement plus longue que celle de l'énanthate.


Structure chimique C7H14O2.

Ester Enanthate

Enanthate est composé d'atomes de carbone 8. C'était le premier ester qui a été attaché à la testostérone afin de fournir un taux de libération plus lent. C'est un gros ester qui est pratiquement identique à l'ester cypionate et prolonge la demi-vie d'une hormone aux jours 10. Enanthate provoquer des niveaux élevés de plasma sanguin de l'hormone attachée à rester élevé pendant environ 2-3 semaines. Il est connu pour ne pas causer de douleur ou d'irritation au site d'injection.


Structure chimique C9H10O2.

Ester Phénylpropionate

Le phénylpropionate est un ester de petite taille qui a une demi-vie de seulement 4.5 jours. Son temps de libération se situe au milieu des propionates courts et des esters cypioniques longs. Cela permet à l'utilisateur de tirer profit de certains avantages supplémentaires, tels que le manque d'exigence pour la préalimentation ou le kickstart d'un cycle, et signifie également qu'il est excrété du corps plus rapidement. Le phénylpropionate est couramment utilisé avec la testostérone ou la nandrolone.


Structure chimique C11H22O2.

Ester Undecanoate

L'ester undécanoate a d'abord été étudié dans 1967. Il provoque la libération de l'hormone attachée très lentement et a une demi-vie de jours 16.5. Il peut fournir une libération prolongée de l'hormone dans le système pendant environ 10 semaines. Par conséquent, il permet un calendrier d'administration peu fréquent d'une fois tous les jours 10 ou 12 alors que les taux sanguins restent stables. Undecanoate n'est pas un ester commun et aussi exclusivement utilisé par les utilisateurs de stéroïdes très expérimentés.


Structure chimique C26H34O4.

Ester Hexahydrobenzylcarbonate

Cet ester agit comme un pro-médicament à action prolongée de Trenbolone lorsqu'il est administré par injection intramusculaire. Il étend la libération de Trenbolone aux jours 14.

"SOYEZ PRÊTS POUR LA RÉVOLUTION ANABOLIQUE"

READING TIME: 18 min read

What Is An Ester?

Esters are molecular chains derived from carboxylic acids and are usually comprised of a hydrocarbon group (hydrogen and carbon atoms). Esters are usually coupled to the 17-beta hydroxyl group of the parent molecule and increase the active life of the steroid.

This alteration decreases the steroids water solubility (and conversely, increases oil solubility) meaning it isn’t as easily absorbed into the body’s circulatory system. Once injected, the steroid enters the muscle and then beings to slowly circulate around the body. The larger the molecular chain (the more atoms that are included in the chain), the more oil soluble the steroid is which increase the time it takes for the administered dosage to be released.

Once the steroid compound has begun to enter circulation, the body’s enzymes work to remove the ester, freeing the parent hormone so it can exert its activity. This takes a varying amount of time which depends on which ester the hormone is attached to.

Retarding the steroids release is extremely beneficial, as a free version of the hormone would not remain active nor exert its effect for long (typically hours) and frequent administration would be required in order to see any benefit. As you will see below, there are a huge number of esters, each providing a different release time.

Additional Advantages of Esters

It’s commonly cited that esters don’t affect or change the activity of the parent hormone in any way and only slow the release. However this is not strictly the case, and it’s been proven that longer esters are more anabolic than shorter esters. As the length of time a steroid is in your system increases, the amount of nitrogen retained is also increased, thereby increasing the overall anabolic effect.

In contrast, steroids with short esters causes a higher peak plasma level than a long ester does, meaning a higher level of the steroid can be obtained in the blood. A short ester, means you will get more bang for your buck.

These two distinct advantages demonstrate why it is advantageous to run both long and short esters during a cycle, both to obtain the highest level of anabolism possible, and also to provide peak plasma concentration. It also demonstrates why mixes and blends are superior to single ester steroid cycles.

Half-life of esters

Drug Active half-life
Formate 1.5 days
Acetate 3 days
Propionate 4.5 days
Phenylpropionate 4.5 days
Butyrate 6 days
Valerate 7.5 days
Hexanoate 9 days
Caproate 9 days
Isocaproate 9 days
Heptanoate 10.5 days
Enanthate 10.5 days
Octanoate 12 days
Cypionate 12 days
Nonanoate 13.5 days
Decanoate 15 days
Undecanoate 16.5 days


Chemical structure C2H4O2.

Ester Acetate

Acetate (acetic acid) is a short and fast acting ester. It has a half-life or 2-3 days. Steroids with this ester attached require daily administration.

Acetate esters are popular because they are inexpensive to produce and are of very low toxicity. Because of the short half-life, it also means that a cycle can be ended quickly if side effects appear and become intolerable.

The acetic acid tends not to cause any pain or irritation at the injection site.


Chemical structure C10H20O2.

Ester Decanoate

The decanoate ester is a structural derivative of decanoic acid, a straight chain fatty acid with anti-inflammatory properties. (Hence sensitive individuals will find the decanoate ester causes much less irritation at the injection site than steroids attached to shorter esters).

It is a large ester with a half-life of 15 days. This allows users to adopt a weekly or biweekly injection schedule. It is important to consider that that the decanoate will remain in the users system for quite a while after use of the steroid has ceased.

Decanoate is commonly attached to Nandrolone (Deca-durabolin) and can also be found in Sustanon.


Chemical structure C6H12O2.

Ester Isocaproate

This ester has a ‘middle of the road’ active life and is exclusively paired with testosterone. It’s commonly found in testosterone blends such as SustaGen (Sustanon). The purpose of isocaproate is to bridge the gap between the propionate ester and the decanoate ester, ensuring a steady release. It has a half-life of 9 days.


Chemical structure C3H6O2.

Ester Propionate

Also known as propionic acid, this ester will extend a hormones half-life to 4 and a half days.

Propionate is a short acting ester and allows for easy control and prevention of side effects. For this reason is generally recommended for a first time steroid user. It is usually administered every other day.

It is usually attached to testosterone and also commonly used in testosterone blends (such as Sustanon).


Chemical structure C11H20O2.

Ester Undecylenate

Undecylenate is a long ester chain that is almost identical to decanoate apart from an additional carbon atom which extends its release by an additional day. It is most commonly attached to Boldenone.

Administrations of hormones attached to the undecylenate only need to be repeated once every three or four weeks. It has a half-life of approximately 14 days.


Chemical structure C8H14O2.

Ester Cypionate

Cypionate is a large ester that is common attached to testosterone. It is a long-acting ester and extends the active life of the hormone to 7-8 days. The Cypionate ester has a long half life of approximately 12 days.

Cypionate is practically identical to the enanthate ester and is closely interchangeable, although it does have an additional carbon atom in the ester chain and therefore a slightly longer half-life than enanthate does.


Chemical structure C7H14O2.

Ester Enanthate

Enanthate is made up of 8 carbon atoms. It was the first ester that was attached to testosterone in order to provide a slower release rate. It is a large ester that is virtually identical to the cypionate ester and extends the half-life of a hormone to 10 days. Enanthate cause elevated blood plasma levels of the attached hormone to remain elevated for approximately 2-3 weeks. It is known for not causing pain or irritation at the injection site.


Chemical structure C9H10O2.

Ester Phenylpropionate

Phenylpropionate is a small sized ester that and has a half-life of only 4.5 days. Its release time sits in the middle of the short propionate and long cypionate esters. This allows the user to make advantage of some additional benefits such as the lack of requirement for frontloading or kickstarting a cycle, and also means it is excreted from the body quicker. Phenylpropionate is common used with testosterone or nandrolone.


Chemical structure C11H22O2.

Ester Undecanoate

The undecanoate ester was first studied back in 1967. It causes the attached hormone to release very slowly and has a half-life of 16.5 days. It can provide a sustained release of the hormone into the system for approximately 10 weeks. Therefore, it allows an infrequent administration schedule of once every 10 or 12 days while blood levels still remain stable. Undecanoate is not a common ester and also exclusively used by very experienced steroid users.


Chemical structure C26H34O4.

Ester Hexahydrobenzylcarbonate

This esters acts like a long-acting pro-drug of Trenbolone when administrated via intramuscular injection. It extends the release of Trenbolone to 14 days.

“BE READY FOR ANABOLIC REVOLUTION”